Si vous avez un doute sur Comodynes et nos produits, veuillez consulter nos questions fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider.
Les produits Comodynes sont développés et fabriqués par les Laboratoires Dermofarm.
Les produits Comodynes sont entièrement fabriqués en Espagne.
Le Laboratoire CCD distribue les produits COMODYNES en France.
Les produits Comodynes sont vendus en pharmacies et parapharmacies en France.
L'emballage des lingettes et autres conditionnements sont recyclables et peuvent être introduits dans le conteneur pour plastiques et emballages.
Les lingettes sont 100 % biodégradables.
En utilisant les lingettes, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'eau pour le rinçage, ce qui constitue une économie d'eau. Toutes les lingettes sont 100 % biodégradables et les emballages sont recyclables.
En cas de doute ou d'incident pouvant se produire sur un produit, veuillez contacter Comodynes.
Le principal ingrédient des lingettes autobronzantes, la DHA (dihydroxyacétone), provient d'un sucre naturel qui s'oxyde en entrant en contact avec la peau, ce qui est à l'origine de la couleur du hâle. Concernant le sucre naturel, il est totalement sûr et convient à tous les types de peau.
Il n'est pas nécessaire d'appliquer une crème hydratante avant d'utiliser les lingettes autobronzantes puisque la formule de Comodynes contient un complexe hydratant qui évite la sensation de tiraillement et qui maintient la peau douce.
En effet, les deux côtés sont les mêmes et peuvent être appliqués indifféremment d'un côté comme de l'autre.
Pour obtenir un bronzage plus intense, il est recommandé de répéter l'application le lendemain, c'est-à-dire, utiliser 2 lingettes les jours suivant l'application.
Pour maintenir la bonne teinte de peau, il est recommandé d'utiliser 1 lingette tous les 4 jours.
Une lingette est la dose parfaite pour le visage, le cou et le décolleté ou le bronzage des jambes.
Les lingettes autobronzantes ne disposent pas de filtre solaire, ni de protection contre le soleil. Si vous désirez vous exposer au soleil, veuillez appliquer une protection solaire au préalable.
Les lingettes autobronzantes peuvent être utilisées sans problème durant la grossesse du fait que l'actif principal (la dihydroxyacétone) est un sucre totalement inoffensif qui agit superficiellement en se fixant sur les cellules mortes de la couche cornée et son action autobronzante dure le temps que ces cellules mettront à se décoller.
Oui, nous les recommandons spécialement aux personnes qui ne peuvent pas s'exposer au soleil pour des questions d'allergie ou d'un phototype très clair. Les lingettes autobronzantes sont une alternative saine qui font un bronzage naturel et s'adaptent au phototype de chacun sans prendre une teinte orangée.
Absolument pas. L'exposition au soleil ou aux rayons UVA sont les principales causes du vieillissement cutané et du cancer de la peau. Les lingettes autobronzantes sont précisément la meilleure alternative pour profiter d'un bronzage sain sans exposer la peau au soleil ou aux rayons UVA. Ses actifs ne pénètrent pas dans les couches profondes de la peau.
Oui, il est possible de s'exposer au soleil après avoir appliqué une lingette autobronzante. Les lingettes ne contiennent pas de filtres solaires, il est donc nécessaire d'appliquer une crème solaire avant toute exposition au soleil.
L'utilisation de la lingette autobronzante n'obscurcit, ni ne produit de tâches brunes en cas de chloasma, dans la mesure où l'autobronzant agit de manière superficielle et temporaire. Dans certains cas, elle peut contribuer à unifier la couleur et donc à dissimuler les tâches.
Oui, c'est exactement la même chose, sans oublier que, déjà imbibées d'eau micellaire, elles sont plus pratiques, plus faciles à transporter et plus légères que n'importe quelle bouteille d'eau micellaire.
La solution micellaire démaquillante associée à l'effet d'essuiement de la lingette en fibres 100 % naturelles procure une hygiène complète du visage qui, en plus de retirer le maquillage, nettoie en profondeur les pores de la peau et élimine les cellules mortes.
L'efficacité des lingettes démaquillantes est même meilleure, dans la mesure où le doux pouvoir d'essuiement qu'exerce les fibres contribue à l'élimination des cellules mortes et procure une hygiène du visage plus profonde que d'autres produits d'hygiène.
Non, au contraire. En retirant doucement chaque jour les cellules mortes, on provoque une légère stimulation pour la régénération des cellules et le renouvellement plus rapide de la couche cornée, ce qui donne une plus belle apparence à la peau.
Oui, aussi bien les lingettes démaquillantes Comodynes que les eaux micellaires ou les toniques laissent de faibles résidus sur la peau.
Non, un rinçage à l'eau ôterait tous les bénéfices des lingettes Comodynes qui procurent plus d'hydratation et de protection.
Le département de recherche et de développement de Comodynes est l'un des premiers à avoir supprimé les allergènes dans les parfums ainsi que les parabènes. La possibilité de provoquer des réactions est minime. Après quasiment 20 ans d'utilisation sur le marché et jusqu'à ce jour, aucun incident n'a été enregistré dû à l'utilisation des lingettes démaquillantes.
Comodynes propose des lingettes démaquillantes pour chaque type de peau.
Parce que chaque type de peau nécessite des ingrédients spécifiques qui éliminent efficacement les impuretés et les traces de maquillage, tout en maintenant le pH naturel de la peau.
Non, c'est tout le contraire, l'utilisation de l'eau et du savon peut assécher la peau. Après avoir retiré le maquillage avec la lingette, la peau est propre, tonifiée et hydratée, prête à recevoir son soin habituel.
Oui, les deux côtés de la lingette sont exactement les mêmes, vous pouvez donc utiliser les deux côtés indifféremment.
Non, sa composition, à base d'ingrédients naturels, de glycérides végétales et de son tissu 100 % fibres naturelles, garantit une grande tolérance dermique et oculaire.
Ce masque est tout particulièrement recommandé pour les peaux mixtes et grasses ou quand la peau brille ou sécrète trop de sébum, en particulier sur la zone T (le front, le nez et le menton). En 10 minutes les impuretés disparaissent, la peau se purifie et récupère son aspect frais et mat.
La zone T se réfère au front, au nez et au menton, qui brillent généralement plus et contiennent plus d'impuretés (boutons, points noirs).
Parce que ses actifs seborégulateurs, astringents et antioxydants absorbent l'excès de sebum, nettoient et réduisent la taille des pores.
Ce masque est riche en ingrédients nourrissants et hydratants, et en rinçant on retire tous ces agents nourrissants. Pour que la peau se revitalise et que les signes de fatigue diminuent, il est fondamental que la peau puisse absorber tous les ingrédients du masque, ainsi il suffit de retirer simplement à l'aide d'un mouchoir en papier le surplus que la peau n'a pas absorbé après les 10 minutes de pause du masque.
Oui, il est possible de l'utiliser comme crème hydratante, mais en appliquant une quantité moindre. Idéal pour les week-end ou la salle de sport.